29/09/2008

Mémoire-fin(C1 C2 C3 Annexe)

Vous trouverez ci-dessous le chapitre 1, 2, 3 et les annexes de mon travail pour le Master Mundus. Je m'excuse par avance du format-web non conformé de la mise en page du format Word avec lequel j'ai remis mon travail...


(Tous droits réservés de l'auteur)

Mémoire-fin (Chap 1, 2)
Mémoire-fin (Chap 3, Biblio, Annexe)

Fin fin fin

C'est marrant. Ma directrice pense déjà pour mon doctorat et veut décidément que mon travail soit le plus parfait possible. Alors correction prévenue pour plus tard car elle est trop occupée en ce moment. J'ai corrigé moi-même tant bien que mal pour remettre administrativent mon mémoire, et je ne tardrai pas de le déposer dans cet espace. J'attends d'éventuels commentaires, proposition de correction, etc(!!) car je ne suis pas sûre de ce que j'ai écris, bien que j'en suis très contente car comme dit ma directrice, c'est un cap franchi. (je m'exprimerai plus tard)

Départ définif de Perpignan demain. Séjour prolongé pendant 2 mois en France pour éventuellement trouver un travail. Je trouverai du temps pour continuer l'écriture.

22/09/2008

C'est fini et ça ne finira jamais

Ca y est. Trois mois de silence, d'angoisse, de démoralisation, d'auto-encouragement, de lecture des livres des films et des images, de blocage des idées, de déluge des idées, d'inspiration, d'écrire pour écrire. De dé-lire, de dépassement du délire, de peur, de peur de Duras et de moi-même, d'allégresse, du gai savoir. De détour, de retour, avant que tout s'évolue en se répétant.

Pour ce mémoire de fin d'études de 60 pages, j'ai écrit presque 100 pages. C'est de la folie, et il y a des moments, ce qu'on écrit nous échappe, nous déborde par fois, pour devenir un auto-oracle, un miroir; ou bien, des textes qui contiennent plein de sens que nous n'avions pas connu.

India Song. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas que des histoires d'amour. "Le Vice-Consul est un roman politique, disait Duras". Croyez ou pas? Et India Song, en plus. Je ne sais pas si j'ai trop interprété cette oeuvre, j'ai l'impression que j'ai fait un paranoia-critique, pour dé-couvrir et pour a-percevoir sa valeur universelle et pour en développer un peu à ma façon. Mon titre:

La poétique d'India Song,
ou la composition d'un cosmos polymorphe
Mémoire-fin. A y revenir.