03/06/2010

(la vieille ville, début juin, Shanghai)


Il m'arrive que je tombe une fois après l'autre d'une manière tout à fait curieuse, en sortant d'un magasin répondant à un appel, ou bien monter à un escalier qui n'a aucune hauteur.

Tomber m'a semblé être une chose qui se fait en un rien de temps et qui à chaque fois peut provoquer en moi le rire, impossible d'en empêcher. Je ris parce que je perds momentanément la raison pour trouver la tête vidée pendant au moins 5 secondes. Mais je trouve toujours quelqu'un qui me regarde comme regarder un fait tout à fait normal, comme un simple constat. Alors du coup je deviens plus ou moins fâchée du fait que l'on ne rit pas de ce dont je ris.


         je tombe          nous tombons
         tu tombes         vous tombez
         il/elle tombe      ils/elles tombent
         ...




Aucun commentaire: