16/02/2007

Il arrive en mars

Mais c’est pas possible, pas possible…

Comment ça, quelles chances , Ah là là !!!

Le 6 mars, il arrive à Bergamo !!!

Je le rencontrai pas en France, à Paris, mais à Bergamo !!!

Je ne lui écrirai pas pour essayer de me présenter, son amie d’ici me lui présentera !!!

IL= François CHENG. Mon dieu.

8 commentaires:

xiao-bob a dit…

Je suis très content pour vous de cette bonne nouvelle
Je vous ai déjà dit quelle admiration j'éprouve pour cet homme

Steph a dit…

A la rencontre de l'Immortel :-)
J'espère que tu auras l'occasion de le rencontrer et d'échanger quelques mots avec lui!

xiao-bob a dit…

Delphine, recevez mes meilleurs voeux pour cette année du cochon.
Elle débutera par une rencontre tant espèrée, Je souhaite aussi que votre séjour en Europe vous apporte tout ce que vous pouvez en attendre.
Xiao-bob (Robert)

Anonyme a dit…

Tu me raconteras la rencontre avec Chen,ok?
Bonne annee!!!本命年哦~~~

Delphine a dit…

Merci à Xiaobob et à tous et bon nouvel an chinois à tous! Et oui c'est l'année de cochon, on dirait le Ben Ming Nian ne devrait pas être facile. J'espère seulement que je ne ferai pas trop de betise dans mon année, que je finisse la traduction les dossiers les examens correctement.
Contente de t'entendre ici Léa, c'est bien de changer d'adresse pr retrouver certains lecteurs ANONYMEs. Oui je suis en Italie pr 6 mois.Bien à toi.

ebolavir a dit…

François Cheng, L'Ecriture poétique chinoise. Suivi d'une anthologie des poèmes des Tang (Poche), Le Seuil Points-essais, 9 euros seulement, savoir comment un poème est construit permet d'apprécier sa beauté. Le texte chinois des poèmes Tang et une traduction un peu sèche mais très juste.
Anne Cheng sa fille: Histoire de la pensée chinoise. Le Seuil. 11 euros seulement pour 700 pages et des mois de travail de lecture.
Quelle famille. Et moi qui ne les ai jamais rencontrés.

ben a dit…

Quel est donc ce "Ben Ming Nian"qui s'annonce difficile? Bonne année du Cochon à vous, Delphine et bon séjour en italie. J'espere que la rencontre avec Cheng sera fructueuse et que vous nous la raconterez.

Delphine a dit…

Ben Ming Nian(mot à mot: l'annèe de son destin) c'est annèe de l'un des douze animaux zodiaques qui correspond le sien.Un tour de 12ans.Par ex moi je suis nèe dans l'annee de cochon, 2007 c'est l'annee de cochon, donc c'est mon Ben Ming Nian.
"frutueux" ou pas j'ai aucune idee mais au moins je vous assure d'un billet sur cette rencontre:)
ce que je sais sur "Ecriture poetique chinoise" n'est que le memoire d'une ancienne camarade qui a travaillè sur la traduction des poèmes et qui a bcp inspirè de ce livre. Par contre je devrai reserver la lecture de ces livres jusque pdant les grdes vacances, (et encore "vide et plein",et "5meditation sur la beaute".Qui a l'idèe sur ces deux derniers?)