13/02/2007

Malheureusement, heureusement (flash-back)

MALEUREUSEMENT,

-j’ai pas eu la carte séjour
-le train arrive à Milan en 30 mins de retard et l’agent de police de la gare qui ne parle pas l’anglais ne me regarde plus quand je le comprends pas.
-Il n’y a pas de taxie devant la gare vers minuit. Seul un panneau indiquant le numéro d’appel.
-L’auberge de jeunesse le plus désagréable, cher, seul un ordinateur, connecté, payant ; chasse de tous les clients pour nettoyer les chambres. Les clients ne discutent pas bcp mais regardent la Télé, bruyante. Peu de gens parlent l’anglais (pas normal dans les auberges de jeunesse, ça)
-En me présentant au service international, j’ai reçu le cadeau comme un tas de papiers en italien, indiquant le processus administratif pour le permis de séjour (version italienne)

HEUREUSEMENT,

-j’ai eu le visa d’Italie à temps. Et les contrôleurs ne demandent pas le titre de séjour.
-un homme qui parle à peine l’anglais m’a accompagné jusque devant la billetterie automatique en me portant la valise terriblement lourde.
-Un taxie arrive dans 15 mins quand je discute avec deux jeunes de Madrid qui attendent le bus pour l’aéroport. A l’arrivée de l’auberge, le conducteur a monté la valise pour moi à la réception sans dire un mot.
-Rencontre à l’auberge d’une autre fille Mundus très gentille, venue de Kosovo, qui écrivait et organisait les théâtres pour les enfants dans une association. Fille coréenne qui se balade dans Europe.
-Discussion avec un Brésilien(visage semblable à l’Asiatique) qui fait le tour en Europe après son travail au Japon, disant que « The personnality of the Italiens is quite rude ; The south of Italy is dirty...Really a shame ! » (A bas l’imaginaire...)
-L’administration plus compliquée, sévère mais rapide. Mon dossier est correcte. La bonne secrétaire est très contente de pouvoir me parler en français(qui me manque déjà), m’expliquant tout ce qu’il faut.

Aucun commentaire: