02/12/2007

Après l’orage, le déluge


Avant le conflit de mercredi après-midi, on jouait l’innocent pour demander aux qq militants derrière les barrières ce qui se passait. On se demandait s’ils n’étaient pas saisis par qqch, car ils répondaient d’un ton extrèmement calme qu’ils devaient bloquer et continuer à bloquer.
Leur regard que j’avais capté me rappelait La Haine de Kassovitz.



* * *
Il faisait beau cet après-midi.


* * *

Celui que j’admire le plus pendant le mois de novembre, c’est le Président de l’Université. Il est resté neutre quel que soit le résultat du vote, il organise tout avec son conseil et fait des décisions étape par étape : mise à jour des communiqués et les arrêtés, information des votes et la consultation électro, appel à l’évacuation de la fac malgré l’agression personnelle la veille du ptit conflit, fermeture temporaire de la B.U pour éviter que la situation ne s’aggrave, puis vote au sein du Conseil d’administration : « Jeudi à 9hrs, consultation à la reprise des cours du Conseil d’administration de l’UPVD. Vote à l’unanimité. Reprise des cours à compter du vendredi 29 nov. »

Résultat immédiat du rattrapage : Confessions 1ière Partie + Rêveries, lecture en deux semaines pour mon exposé pré-dossier sur le thème de « se perdre »...Qu’on ne vive plus.

Au travail donc.

Aucun commentaire: