10/01/2008

JO démoralisé?

Voilà peut-être le dernier humour noir de fin d'année 2007 (Ici).
Cette historiette a bien traumatisé les fans de la société d'amusement de la Chine, surtout les fans de H et de F2: H est animateur reconnu des émissions sportives, et mari de F2, animatrice de météo. F2 est animatrice fraîche et dynamique qui tombe amoureuse avec H et le poursuit plus ou moins, au bout d'une réflexion longue et profonde H décide de divorcer avec F1 et épouser F2. Puis il s'arrête pas, il se lie avec une autre animatrice, F3. Cela a suscité la révolte de F2 qui a fait une belle leçon devant le monde de petit écran...
Ne pas à juger la morale du héros ou de la héroïne, ne pas à croire qui est plus impudent que qui, qui est plus libéré/libertin que qui, mais...croyons qu'une mauvaise graine telle que le discours de F2 fera du bien au sein d'une Chine relativement consciente.

nb: Je cite le propos d'Edgar Morin que j'ai entendu il y a 30 seconds: "L'espérance est étroitement liée à la désespérance, elle enveloppe celle-là... La conscience est très proche de l'abîme." (l'Emission de France Culture, Le nouveau chemin de la connaissance)

Aucun commentaire: