15/01/2011

Foire aux mariages-i

Le fameux foire aux mariages au Parc du Peuple



C'est entendu parlé depuis longtemps, mais c'est la première fois que le hasard m'y mène de très près et que j'admire cette scène en ayant l'audace de sortir mon appareil photo. L'indifférence de ces "parents de célibataires" vis à vis de ma posture de visiteur équipé me rassure. L'air est quelque peu exalté. Il y a comme ce qu'on peut voir dans beaucoup de coins publics de cette ville, les femmes de moyen âge très zèlés qui crient presque lorsqu'elles discutent entre elles, d'une joie débordante, et les hommes de moyen âge qui d'un air pensif parlent bas avec celle ou celui qui est à côté d'eux, comme s'ils parlaient d'une "information de référence interne".

Mais les gens y parlent peu, en réalité. Ils lisent plutôt car tout est écrit de façon directe, efficace, matérialiste et sincère sur la parcarte que montre chaque parent qui est là dans l'intention de trouver un époux/une épouse pour sa fille ou son fils en exposant les conditions de cette dernière/ce dernier. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que surtout ils ont l'air très sérieux.



1 commentaire:

Coconfucius a dit…

Et moi qui continue à hésiter...


... Dois-je être marié?


Sinon à Margoton ...