11/01/2010

Errant, mais vous êtes vraiment errant

©DR|Une capture à Roma


Voilà arrive un des premiers scandales de l'Expo: on n'a plus d'accès à notre site PF.fr depuis la Chine. Le lien a été coupé depuis dimanche dernier. Je pensais que c'était un problème technique à cause de quelques changements à Paris. Mais non, aujourd'hui que nous sommes lundi, premier jour de travail, on n'a toujours pas d'accès à notre site PF.fr.

Et moi je vais imagnier. C'est encore à cause de moi, ça? Je ne me gonfle pas trop en tenant cette idée? C'est parce que j'ai affiché le bâtiment de Shanghai Musée postal que les gens ont eu peur? Ou bien c'est parce que là-dessus se trouve la dédicace de M. Jiang Ze Min, précédent du Président Hu et  qui était un sujet sensible parce qu'on dit que c'était un puissant provenant de shanghai et occupait Pékin et puis occupait et Pékin et Shanghai donc un sujet tout-puissant? Moi, j'en ai aucune idée là-dessus. Ce que je sais, c'est qu'il aime faire la calligraphie et que son écriture est jolie, au moins plus jolie que la mienne si l'on m'oblige à écrire avec l'encre. Par cette raison même, et comme il a beaucoup voyagé en Chine, il a fait beaucoup de dédicace dans les sites touristiques. C'était ce que me disait un petit soldat qui m'accompagnait et me servait de guide lorsque je voyageais à Wu Yuan, dit pays natal de Jiang Ze Min. C'était une très belle évasion.

Je ne comprends pas. Le fait que j'ai affiché cette photo aurait été dérangeant? Je regrette en plus de ne pas l'avoir prise en bonne définition car dans ce cas-là, vous auriez pu voir, tout en haut de la tour, les statues qui portent un certain sens symbolique ayant trait à l'histoire de la poste et de l'expédition, en plus des calligraphies de M. Jiang, desquelles le guide en chinois que j'ai trouvé sur Internet n'a évoqué un mot. Pourquoi?

Et puis ce blocage sur un site officiel d'un pays participant de l'Expo à venir, pourquoi?

Peut-être à cause d'une petite crampe de l'index d'un certain informaticien? Alors en ce cas c'et normal. Ca m'arrive aussi de temps en temps lorsque j'envoie trop vite les méls.

Eh bien on n'a pas trop de choix sur cette planète, dis-donc.




Libellés: la Chineuse chine, post-it















Aucun commentaire: