08/01/2010

Musée postal

©DR




C'est la première photo que j'ai pris cette année. C'était samedi dernier. 


C'est le Musée postal de Shanghai,  je ne connaissais pas qu'il existait un tel musée.


J'étais émerveillée lorsque j'ai vu ce bâtiment, c'était beau et classique, et ces façades et sculptures, dont j'ignore comment en définir, m'ont fait penser aussitôt à Lyon et à Paris. Aux gares et aux bâtiments administratifs on dirait à la française. Parce qu'au moins ça ne ressemble pas à une façade italienne.


J'irai y rendre une visite pour voir ce qu'il y a dans un musée postal. Les courriels abandonnés, dont les adresses erronées, les tampons expirés ,  les cartons postaux?


... Je suis en train d'écrire n'importe quoi là? Bref, c'est clair,  je suis crevée, il faut que j'aille dormir sans tarder.





Libellé: post-it









Aucun commentaire: