16/01/2010

Une visite privée

©DR


L'autre jour, on allait accueillir un sénateur, venu de loin, qui visitait notre chantier.

J'avais la maquette entre mes mains, mais, en sortant du hall, se produisait une petit catastrophe, j'ai dû laisser mes collègues pour retourner trouver une solution.

Après avoir trouvé une solution, je suis repartie vers le site Expo, et pour attendre le chauffeur qui devrait venir me chercher, alors imagnez, j'avais la maquette entre mes mains et j'étais debout dans le vent devant le portail du site Expo à côté de la statue de Haibao pour un bon quart d'heure, voire une bonne vingt minutes. Heureusement il y avait un bon soleil qui me réchauffait.

Tous ceux qui passaient, et ils étaient assez nombreux, je vous le dis, regardaient la maquette que je portais, puis me regardaient. Et je m'en fichais. Les gens se disaient, ah, c'est de quel pavillon, ça?

Secret! Je n'en dis rien si vous ne me le demanderez pas!

Au fait, lorsque le chauffeur n'arrivait pas, j'avais tenté d'entrer sans rien sur mon cou, je veux dire sans le badge obligatoire pour l'entrée. Mais les gardes me regardaient seulement, n'avaient rien prononcé, rien. Et j'avais compris que, la maquette, c'était, par moment, un passe-partout!

Je suis allée faire un tour dans la zone d'entrée du site Expo seulement, je n'avais pas avancé davantage car je connaissais pas le chemin pour aller à pieds sur le chantier.

Alors je retournai près de Haibao sous le soleil attendre le chauffeur qui ne se tarderait pas d'arriver pour m'emmener sur le chantier.

Arrivée sur le chantier, j'ai raté le petit tour de visite mais je profitais du grand soleil de l'après-midi.

Et je découvris que les nouveaux vélos d'agents de police, qu'on voit dans le site Expo comme dans la rue, sont bien jolis, pour ne pas dire chics.









1 commentaire:

Blog Chine a dit…

La bonne combine, faut que je me fasse une maquette !