25/04/2009

Le bruissement et la lumière

Il fait un vent fort ces jours à Pékin, et parallèlement, un grand soleil de lumière transparente. En arrivant à Pékin lors d'une discussion avec un Français, il m'a dit que l'une des raisons pour lesquelles qu'il a préféré Pékin, c'est que le temps à pékin ressemble à celui en France, que pour les artistes, par exemple, c'est plus agréable de vivre ici car la lumière y est particulière.

Je m'en doutais, j'y crois maintenant.

Le seul fait de se promener n'importe où dans la foule sous cette lumière amène un bonheur assez plein. La lumière éclaire le coeur, m'évoque le souvenir du soleil italien.

Et le bruissement du feuillage sous ce vent fort, curieusement, semble être exactement ce que j'ai entendu au bord de la mer à St Andrews, sous un temps couvert.

Aucun commentaire: