26/04/2009

Allô Croisements, c'est Delphine

J'ai trop travaillé et j'ai épuisé mes journées déterminées avec Panorama. J'ai complètement oublié que les horaires sont comptés par jour et qu'il existe une limite du nombre des jours. Après qq vicissitudes, j'ai pu commencer tout de suite à travailler sur Croisements. CDD devenu CMT(mi-temps!), l' attachée de presse a sorti du bureau pour devenir chargée de mission: au vu des titres, c'est forcément le second que je relativement préfère car personnellement je ne me sens pas si attachée à la presse et que je suis souvent très chargée; et chargée de mission, c'est définition très variée et générale. Mes missions prochaines seront principalement le soutien à l'organisation, la traduction, l'accompagnement. Selon les échos, ce serait ce qui peut me mieux convenir. C'est possible, vue le bonheur que j'ai eu lors de la semaine de la délégation.

Je ne sais décrire le sentiment que j'ai eu en quittant le bureau, ni happy ni sad, si j'ose dire. Au moins une chose est claire, j'ai compris qu'il vaut mieux que je ne travaille pas durant toute l'année dans un bureau devant un ordinateur parce que j'ai l'impression que le bureau me fige, ou que je me fige facilement dans le bureau. Ni mon physique ni mon coeur ne le supportera à long terme.

Après, c'est question de l'argent. "L'argent, au fond, ce n'est pas vraiment un problème." M'a dit un ami à Shanghai. Il a peut-être raison. L'important sont l'idée et le faire, après, c'est les circonstances qui déterminent. Les moments riches et les moments pauvres s'alternent souvent dans ma vie, surtout depuis 2008, et l'équilibre est tout de même possible.

Je ne travaillerai alors qu'avec et pour les artistes qui viennent pour le festival Croisements. "Ca te convient, sûre? " Oui, ça me convient, sûre.

Et puis? Deux traductions à finir. Et puis? Ecrire. Et puis? Ma foi, qui sait.

Aucun commentaire: