24/05/2009

Aujourd'hui une scène de plus


- "Dégagez! Tous les businessmen étrangers ambulants, sortez de notre gîte pendant 1,5 mois s.v.p.
- Ah? C'est quoi, l'ambulant?
- Et bien si vous venez, puis vous sortez, puis vous revenez, puis resortez, puis rerevenez...donc vous etes ambulants. C'est clair? ...enfin si ce n'est pas clair, regardez votre Visa et c'est marqué! Avec un grand A!
- Ah oui...ah oui quoi...
- Donc voyez...préparez-vous...Et surtout ne comptez pas sur les cartes d'identité qu'on vous auriez jetées, ça ne servira à rien, nous, on est à l'âge numérique là!
- En effet, ici tout est moderne...
- Et en sortant, merci d'appuyer sur des boutons electro pour nous juger sur votre séjour chez nous : très content, assez content, bien content, content, pas content, pas terrible. (voix-off: et prenez précaution pour appuyer sur le dernier bouton!)
- C'est ok pour tout...mais vous dites pourquoi?
- Parce que nous aimons notre peuple et que nous allons en faire une fête, que nous avons nos règles fondamentales mais que vous les connaissez pas (ou peut-être vous les connaissez...alors vous nous comprenez!). Nous vous prions donc de la collaboration de peur que vous n'intimidiez notre peuple qui est très timide. Nous allons aimer notre peuple et que nous allons commémorer notre je ne sais plus combien de temps de longétivité.
- C'est vrai?! A votre santé, sa majesté. En vous remerciant de m'avoir tenu informé.


Aucun commentaire: