17/05/2009

Aujourdhuiencoreune scène


P: Allo Bloggerenchine?
P: C'est lui. Vous êtes?
P: Je me confesse!
P: Ah...dis-moi.
P: J'ai tort!
P: Qu'est-ce qu'il y a? Autrement dit, comment ça va?
P: J'ai dit ce qu'il ne fallait pas être dit...
P: Vas-y raconte.
P: Mais tu sais bien ce que je voulais dire...euh, dans un coin de mon espace...compris?
P: Ah...oui c'est vrai. Et alors?
P: Rien mais...juste pour dire que je me laisse coincer, je laisse mon blogger bloqué,  volontier...
P: Bah, on n'a pas d'autres moyens tu sais...mais attends comment ça se fait que tu puisses me parler??
P: Parler? Dire que je suis en train de parler, ce n'est pas juste...non non je te chante...mais tu me connais un peu je crois??... Enfin, récemment lorsque je mettais une phrase comme "n'aime pas la ville de pékin mais aime pékin", j'ai eu un suivi comme "quel casse-tête:)". Je me demande bien si ça ne me convient pas...
P: Si si ça te convient ça...Ah tu veux que je te note? Disons un E: excellent! Ca te va?
P: Je te remercie, mon Seigneur. Je t'ai présenté les personnes que j'aime aussi bien que ma vie. Protège-les dans leur vie, et donne-moi la force de respecter le serment que je fais devant toi. Je n'arrêterais jamais l'écriture. Mon écriture ne serait jamais n'improte quoi. C'est, mon sacrifice, mon pacte avec toi.

(bruitage des clochers, puis un peu de silence, puis les rires.)

P: Cool. On s'arrête là aujourd'hui. Juste un truc, pour le serment, il faut utiliser l'indicatif future simple. Regarde un peu dans le script, t'oublies toujours ça, toi!
P: ah oui, il est vrai que de tout retenir par coeur, c'est pour moi bien difficile...allons manger.

 
(FIN ACTE-I)

Aucun commentaire: