28/02/2009

L'Encombrement informatique

@@@@@@
@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Depuis jeudi, ma boite de mail est encombree de mails. Comme la conference de presse pour les evenements aura lieu semaine prochaine, lundi pour pekin, on est en pleine bataille pour les preparations. Dernieres versions docs presse, derniers tirages poster brochure kakemonos backdrop flyers, les invitations constamment modifiees et renouvelles et envoyees selon les demandes et les corrections, et envois, reponses, rappels, negociations, comptes rendus... prenons vendredi, le jour jusqu'ici le plus chaud mais qui ne serait pas plus chaud que demain, dimanche ou l'on se lancera freely pour tout arranger, j'ai eu 84 mail vers midi, j'ai tjrs continue a repondre, mais comme les mels continuaient a arriver, j'en avais encore 87 vers 21h30 quand on s'arretait. Et en ce moment la, j'ai jete un coup d'oeil, il me reste 92 a ouvrir demain matin.

A vrai dire, ca ne m'ennuie pas du tout, bien qu'un peu stressant vu le temps qui passe. Ca m'excite, autant que le memoire de 100 pages, probablement que je les ai vecus pour la premiere fois.

C4est en revqnche mon propre ordinqteur aui co;;ence 0 ;4enb[eter pour ;e provoquer une petite crise ce ;qtin. Mon disc C a ete encombre par je ne sais quel virus mysterieux, et en delenchant le systeme XP, j'ai rendu compte que mon ancien systeme a disparu et tout le Windows a ete comme remis a niveau. Perte de certains documents que je depose sur le Bureau, peu importe, heureusement que j'ai mis les importants dans les autres discs.

Pire est qu'en essayant de faire le set up avec un disc Win XP anglais, l'installation ne peut s'achever; et quand j'utilise l'autre disc en chinois que mon voisin m'a prete, toute indication est desormais en anglais et, une fois accede au Bureau et que je ;e prete q 2crire, je ;e rends compte de ne plus utiliser le clavier francais: a choisir la facon de tape en chinois ou en anglais seule;ent, bien que j'ai suivi correctement les demarches pour ajouter un autre Input de langue. C'est tr7s ennuyeux parce que je suis telle;ent habituee a taper l'anglais et le francais a la francaise(ie: avec le clavier azert), bien que j'ai un clavier anglais(ie: asdfg), et que j'ai du maintenant reconcer aux accents francais tout en ralentissant la tape, afin d'eviter l'inlisible tel que: 3Essqyons d4[etre plus lents aue l4ordinqteur///3

J'avoue que je suis un peu fatiguee ces deux jours, mais comme ces missions me plaisent beaucoup, je m'y laisse emmerger. Les jours coulent ainsi d'une vitesse a la fois surprenante et imperceptible: reveil, metro et lecture, pt dejeuner en attendant le reveil de l'ordinateur du bureau, boulot, blocage ordinateur, dejeuner et chat, cafe et boulot, distribution-snack, fermeture bureau, bus et lecture(a deconseiller en general, mais la ligne que je prends me permet cette pratique..), diner et petit promenade, spectacle ou ecriture ou lecture, dodo.

J'ai senti dans cette vie quelquechose d'inconnu qui forme de petits creux a l'interieur. Ne sais ni les nommer ni en ecrire. J'ai pu toutefois trouve l'un des contenus des creux, grace a une phrase que j'ai recueillie parmi d'autres lors de nos chat: on est en France la ...quand on est ici on est en France. En entendant ca, un sentiment complexe m'a occupee, et le brouillard m'a regagnee dans la tete.


my female soul-mate, jour, Wang Jiasha de Shanghai

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressante, la photo de ta soul-mate, car je vois au moins trois objets-fétiches: le joli appareil photo, le téléphone design, le chapelet au poignet (s'agit-il d'un "mala" tibétain ?). C'est important pour chacun de nous, les objets-fétiches... Quant au cendrier, j'espère qu'elle ne fume pas !

Delphine a dit…

Et sa bague d'amour, et sa montre taiwanaise de petite luxe qu'elle s'offre,et sa coiffure, son pull...bref, une belle créature qui deviendrait une romancière/poète/scénariste/propriétaire d'une librairie.Qui sait.
Le chapelet au poignet c'est soit de shanghai soit de hangzhou où elle a travaillé, ou de taiwan d'où vient son copain et dont elle est fans. Elle est devenue très bouddhique à l'intérieur ces années.
On n'est pas obligé de fumer devant un cendrier,si? Mais bon...
Je crois que cet être est l'un des plus beaux cadeaux que les cieux m'ont offerts et qui m'accompagneront jusqu'au néant.