29/03/2009

Binoche à shanghai

Pour info.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ieHEGilXxzqUms3vXEuPhE14_qDw

Je ne fan pas particulièrement l'actrice, mais j'admire son respect pour le métier, son dynamisme, la passion qui s'aperçoit à travers de ses quelques photos de danse que je n'aurais pas l'occasion de voir, ses dessins de portraits "in Eyes": les portraits des réalisateurs avec qui elle a travaillé, des rôles qu'elle a interprétées, autrement dit d'autres Binoches.

C'est à la fois émerveillant et épuisant de devoir faire la tournée du monde en dansant à chaque fois, de recevoir les interviews infinies, de jouer l'ambassadrice pour telle ou telle marque. Elle a dit qu'elle se sentit fatiguée, lors de sa rencontre avec le public à la cinémathèque; mais on ne peut toujours agir à sa guise, surtout quand on est star. Alors à Shanghai, les medias ont donné les infos très positives, bien que tous ont répété la même chose parce qu'elle n'a parlé que pendant moins de 30 minutes, me semble-il.

J'espère que ce petit passage à shanghai lui aurait plû. Et prochainement Pékin, à pékin dans deux jours elle donnera une master class à l'école dramatique centrale (zhongyang xiju xueyuan) où sortent les futurs artistes chinois pour les spectacles vivants. les master class seront l'expérience exceptionnelle pour les artistes français et pour les étudiants des institutions artistiques dans lesquelles auront lieu leurs dialogues. (Et moi je suis privée de ces cours sauf si les interviews sont prévues...)

Aucun commentaire: