17/12/2009

Etre conne et idiote comme une cane

(Sur la photo: dans le jardin du Roi Gong / Gong Wang Fu, Pékin, fin mai)



J'avoue que même si au moment pic de la rédaction, ou du rattrapage de la rédaction, ou de la mise en mots, ou de la mise en ligne, je me distrais trop facilement.

J'ai découvert cet après-midi un groupe de fanfare très drôle, et en écoutant la musique du groupe qui tombe devant mon oeil, je ne peux pas dire que je n'aime pas les fanfares... Ca semble être une musique qui commande: hé, hé bouge, sourcil, toi aussi, bouge, doigt, et les pieds, et les bras, et la taille si possible, avec les notes qui bondissent en sortant des trompettes!

J'ai dit que j'ai trouvé ce genre de musique très festive, très tout le monde, très dans la rue et très méditerranéenne surtout parce que j'ai remarqué que j'ai découvert le genre plutôt dans le sud de la France et peut-être de l'Italie.

* * *

Je note ça parce qu'en retrouvant un document de notre journal semestriel d'université, et en lisant ce premier texte que j'écrivais à l'époque et que je trouvais très fleuve, je crois avoir pensé à une partition de fanfare, surgie de nulle part.

Tout de même, et à vrai dire, je suis un peu surprise par mon écriture, que j'apprécie bien maintenant par son aspect... je dirais limpide.

Comme d'hab, je me permets de mettre en ligne ce document pendant quelques jours, les camarades de classe ont contribué à la réalisation et il a été distribué à titre graduit.



Pour voir le document, cliquez ICI  (Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, dans sa forme ou son contenu, totalement ou partiellement, sans accord par écrit. Voilà.)



( A propos, je viens de me rendre compte que le numéro du mois d'avril 2005 était trop lourd pour le téléchargement, je mets donc d'abord celui du juin. Ce que j'avais écrit à l'époque m'a sincèrement étonnée maintenant que je ne crois pas pouvoir étuider de près cet opéra kunqu...et puis "Song d'une nuit d'été", j'en ai parlé dans ce texte-là!! )






Libellés: in Fabula, La chineuse chine, post-it





Aucun commentaire: