30/12/2009

Un suicide

(Sur la photo : localisation du suicidé à gauche au pied du mur)   



Il y a quelques jours, un soir lorsque je rentrai dans mon appartement, j’ai vu, pour la première fois de ma vie, un suicide.


Autour d’un portique de vieille ville, il y avait la foule qui se rassemblait autour d’un mur et deux agents de police étaient là, parlant au téléphone radiophonique. Je regardais les gens. Ils se parlaient entre eux et n’avaient pas l’air très peur devant cette scène de mort.


Ce suicidé que j’ai vu, avait pris une position en croix, le dos contre le mur : comme ce qu’illustre le visuel ci-dessous. Il est normal que les gens n’en ont pas peur. Certains en riaient même, et les agents de police avaient légèrement l’air agacé.


Toutefois, moi, si. J’ai eu un peu de frisson, quand même.




Libellés: in Fabula, Chine est-ce Chine, post-it






Aucun commentaire: