12/12/2009

Le diable voyage-t-il comment, ou « Trois déménagements valent une incendie. »

(Sur la photo: encore une page de Shen Bao 申报, Journal de Shanghai, sur laquelle est parue une pub d'une autre pièce de théâtre écrite par Zhang Ai Ling [Aileen Chang])

Notice du titre: "Trois déménagements valent une incendie" est un proverbe capté en l'air, ou dans les journaux, je sais plus.



Ces derniers jours sont pour moi une période pic de travail que j'ai très peu vécue, ou que j'ai vécue il y a bien longtemps. Je le sais, qu'en période de pré-Noël, tout s'accélère et que tout doive s'accélérer. C'est une pression qui vient du temps propre, et que je connais bien.

 

En cette période même, il y a une semaine lorsque j'ai appuyé sur la touche de démarrage de mon cher ordinateur ASUS, ce dernier, sans qui je ne peux travailler, m'a clignoté pendant quelques secondes, le système Windows ne se démarre plus dès lors et l'écran s'éteint pour toujours, laissant ronfler tout seul son corps. L'informaticien auquel je me suis adressée m'a dit que c'était grave, qu'il fallait passer à l'examen systématique pour savoir où se trouvait le problème et que très probablement ce serait celui du disque dur (immobile). Si c'est bien le cas, je crains que ça va être compliqué. A-t-il ajouté.

 

D'acheter un nouvel ordinateur est la meilleure solution recommandée. J'y avais pensé auparavant, car mon ordinateur, avec qui j'avais commencé et continué l'écriture en clavier et d'autres, avait souvent d'énervants problèmes petits ou moyens et que, quand même, ça fait 4 ans déjà et le monde IT, surtout celui de l'ordinateur portable, se change vite, m'a-t-on suggéré. Comme j'ai des choses urgentes à finir, que je ne crois pas avoir du temps à perdre, j'ai choisi d'anticipé cet achat que j'avais prévu pour le Nouvel An chinois.

 

J'ai suivi le conseil du technicien qui m'a présenté quelques ordinateurs-type et qui dit qu'il faut faire le choix au plus vite en suivant ma première impression sans trop y réfléchir tant que j'ai déjà fixé un intervalle ouvert à gauche et fermé à droite au niveau du prix. C'est comme si tu décidais de prendre KFC ou McDonarld, que les frites de KFC étaient plus croquantes tandis que l'odeur de celles de Mcdonarld donnait plus d'appétit ou inversement, explique-t-il. Pourtant je ne prends en général pas de frites sauf cas exceptionnel, et lorsque je décide ce que je vais manger, je privilège les légumes. Mais qu'est-ce que je suis en trian de développer.

 

Je me suis encore fait quelques ennuis pour faire répartir les zones des disques durs, pour transférer mes données d'un ordinateur à l'autre et les réorganiser. C'est l'important des importants pour moi, je suis mentalement prête à tout perdre mais je préfère tout de même qu'il m'en reste quelque chose qui reste à ma disposition et que tout ne disparaisse pas tout d'un coup d'un problème technique.

 

Ensuite, je résetup des logiciels indispensables et je me réaccommode à certains nouveaux foncionnements des logiciels. Au moment où je fais la mise-à-jour de mon blog, je peux tant bien que mal coopérer avec ce nouveau ThinkPad. Je suis hélas assez contente.



Libellés : in Fabula, Chine est-ce Chine



 

Aucun commentaire: