24/10/2009

Don't mention it and never mind

Mon ordinateur ne fonctionne pas très bien ces jours, de temps en temps un problème de mauvais contact dans le fil m'empêche d'utiliser tranquillement le courant alternatif et mon battery mode dure toujours très peu de temps.

Mon ordinateur est-il tellement en panne qu'il ne me laisse pas voir les pages de l'ambassade et des consulats de France? Ce matin je me suis bien posée la question, car pour lire une info sur la projection des films début novembre sous le thème "20 ans après la chute du mur de Berlin", j'étais transférée vers la page de l'ambafrance-cn.org mais c'est "Connexions interrompues", j'ai essayé les pages des consulats, ou plutôt je testais ces pages et c'était toujours "Connexions interrompues". Quelques choses d'irrémédiables ont encore été commises? Ou juste un problème technique vraiment normal de réseau de connexion?

Début après-midi tout est de nouveau accessible. D'accord, c'est juste un problème technique vraiment normal de réseau de connexion.


***

J'ai reçu récemment un mél de l'administration de St Andrews pour me rappeler de ne pas oublier de follow the link to complete the online application form for the coming graduation ceremony, even if you wish to graduate in absentia. Ok très bien je vais le vite faire. Mais, à ma surprise, je n'arrivais pas à ouvrir la page de la online application!! Encore une découverte, impossible d'ouvrir la page d'accueil de l'université! (Mais au moment où j'écris ce billet, je peux déjà lire la page de l'université mais ne peux toujours pas ouvrir l'online application).

Je reporte le problème et on me dit que c'est du jamais entendu et que l'application ne se fait qu'en ligne. Que dieu me bénisse. Y a-t-il une solution?? ... Au pire, y a-t-il quelqu'un d'ailleurs...???

Ci-dessous la retranscription de ce que me dit Internet lorsque je clique sur le lien vers l'on-line application:


Échec de la connexion sécurisée
portal.st-andrews.ac.uk utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)


Illustrées d'un icone de police en plus, sympa. Je n'ai rien compris ce que veut dire ces lignes. Qui peut traduire??


***

- Heu... pour les groupes sociaux, tu peux utiliser Facebook.
- Pas d'accès en Chine...
- Twitter alors.
- Non plus!!
- (faint)...C'est provisoire !?
- Eh bien j'espère!!
- Mais youkou c'est bon quand même.
- Youtube? c'est rebouché il y a longtemps...
- Non, pas Youtube, Youku!!
- Ah Youku... Youku, si!! Ca c'est bon en Chine!!
- Très bien alors.








Libellé: in Fabula, Chine est-ce Chine, post-it

3 commentaires:

Cochonfucius a dit…

Cérémonie des diplômes
(graduation):

J'ai testé

https://portal.st-andrews.ac.uk

et il y a vraiment un problème de certificat. Mais, on peut se connecter quand même -- voir les lignes juste en dessous du message sur le mauvais certificat: il y en a une qui dit "continue with this certificate" (tout en le déconseillant, mais à mon avis ce n'est rien de grave).

Cochonfucius a dit…

Attention, retouche sur le lien ci-dessus

C'est


https://portal.st-andrews.ac.uk/graduation_ceremony

qu'il faut suivre

Cochonfucius a dit…

Enfin, presque...
C'est plutôt

https://portal.st-andrews.ac.uk/graduation_ceremonies


("ceremonies", et pas "ceremony")