26/10/2009

Miracle...?

Fête nationale, un point de recyclage ambulant.
Traduction-panneau:


chariot électrique          RECUPERATION     anciens billets RMB

télé couleur  (taille/prix)

climatiseur  (format-fenêtre/prix)
                  (split-système/ prix)
      frigo             80yuan- 400yuan
machine à laver  60yuan- 250yuan
un ensemble d'ordinateur  100yuan-1500yuan

recevoir aussi les chaffe-eau, micro-ondes, électro-ventilateur...
machine à coudre, ampli-stéréophonique, chaine stéréo, ancien bac d'élément, ancien mobile

Unité("dan-wei". ie: qui désigne une entité dans le service public) TOUS LES DECHETS

 

Au contre-champ de cette prise de photo est dressé un panneau où s'affichent des lignes d'anciens billets de RMB, bcp de Mao Ze Dong, autrement dit. Je dis je peux en prendre une photo? L'homme-propriétaire fut un peu angoissé et dit: ah non non non non non pas de photo.


***


Merci Cochonfucius de vos aides, tout de suite après avoir lu vos messages je suis allée réssayer et j'ai réussi à y connecter!! Au début il y a encore eu un "internal problem" lorsque j'ai cliqué sur "submit" mais là j'ai avancé jusqu'à l'étape du paiement. Encore une fois je suis obligée de suspendre la progression, car j'ai déjà rendu ma carte VISA française et que je n'ai pas encore fait une carte VISA chinoise pour faire un virement international. Je trouverai une carte pour payer ou j'irai me faire une carte VISA et tout sera réglé.

Prochaine fois si je n'arrive pas à connecter sur un truc important, je réclamerai et j'en écrirai un billet ici et ça va faire rouler les choses. J'en suis sûre. Dis-donc, suis-je gâtée?


***

Non. Il n'y a pas de miracle.

C'est le titre d'une installation lumineuse figurée dans le programme de la Nuit Blanche parisienne 2009 (parc des butte-chaumont, N.9) j'ai été d'autant plus frappée par cette phrase que l'auteur de cette oeuvre vient de l'Ecosse. Il parait que c'est un territoire en partie connu des fantasmes vivants où existe véritablement quelque chose de mystique. True or false?



Libellé: post-it





1 commentaire:

Oncle Bernard a dit…

Il dit "il n'y a pas de miracle ICI"
Ce qui veut dire qu'il n'exclut pas qu'il puisse s'en produire ailleurs. Cependant, tout le monde sait qu'il y a des doutes sur l'existence de Nessie (le monstre du Loch'Ness), le "miracle" le plus célèbre d'Ecosse.