04/10/2009

Réponse-commentaire


Scène gauchement captée de la soirée "La Voie de la Renaissance"(复兴之路/fu-xing-zhi-lu) du 30 septembre sur CCTV-1
.



A Oncle Bernard: Je crois que j'ai un peu mal exprimé. J'allais dire que le cri de M. HU n'était pas comme un certain cri orgasmique et pulsionnel, que son genre de cri devrait être celui qui sortirait du vendre(ie: un son ample qui se contient) plutôt que de la gorge (ie: un son aigu et qui risque d'être désagréable dans un choeur). La démocratie, ça dépend de comment l'on interprète pour le cas de la Chine. Personnellement, le fait que j'écris un peu n'importe quoi ici et qu'aucun agent de police ne m'invite à aller boire du thé, c'est déjà la démocratie en marche. L'évolution a besoin du temps, de la confiance et de la foi. En plus, ce que je découvre tout récemment et que j'aimerais partager avec vous dans les billets à venir, c'est que le changement se sent dans l'air, les gens recommencent à s'exprimer, mais très indirectement, très rigolo par fois.

A Cochonfucius: pas compris. Quel siècle??

A Brigitte: merci pour votre message."Un monde coloré et rigolo complètement irréel. Pourquoi pas." 
Plus d'information sur Léon le chaton:
http://www.pavillon-france.com.cn/blog-article-97-fr.html
http://www.pavillon-france.com.cn/concept-article-57-fr.html
Il sera bientôt connu, je crois.


1 commentaire:

Cochonfucius a dit…

Quel siècle: quand les douze animaux se sont combinés avec les cinq éléments (métal-bois-eau-feu-terre), cela fait soixante ans, et cette période est parfois appelée "siècle chinois"

http://www.google.fr/search?q=%22si%C3%A8cle+chinois%22+60

par les orientalistes.