07/05/2007

Tel Quel- II Papa idéal

Je ne crois pas que j’ai besoin de changer de papa maintenant. Mais il arrive que je sois fascinée par quelque papa idéal qui tombe devant moi.

En voilà un. Ce papa de ma colocataire, écrivain (roman, récit, poésie, scénario) dont les oeuvres sont traduites en français, éditeur d’une maison d’édition de sciences humaines, traducteur du théâtre français contemporain, Beckett, Yourcenar, Camus, Sartre, Duras.... Un francophile comme moi, qui fréquente la France(moi non) et parle le français sans accent (moi presque mais...), qui parle italien et un peu d’anglais(moi à l’inverse), à part sa langue maternelle (Albanien ??? Moi, c’est le chinois !!!), et qui « préfère plutôt Sego, tant que l’on n’a pas de choix » et qu’on est humaniste, que c’est intéressant de voir une femme présidente (comme moi !)

« Tout ça, c’est mon rêve ça. »
« Eh oui ... » Il est content. Moi aussi.

Mais je sais que c’est pas pareil.
Mais n’est-ce pas, lui, idéal...

Aucun commentaire: