07/05/2007

Tel Quel- III Sarko a destra, Sego sinistra

Depuis que j’apprends l’italien je trouve ça intéressant. La droite et la gauche.
« La Francia si stringe a destra ! » Annoncent-ils.
(C’est –la-fa-ta-li-té…selon Notre dame de Paris. Je me rappelle que ça comme parole.)


17H. J’appelle Chantal. « -Non, elle n’est pas là. Elle est à la mairie. Aujourd’hui c’est l’élection. »
Ca alors. Les heures supplémentaires ne sont pas nouvelles.

17H30. Une amie chinoise appelle. Elle est aux Champs-Élysées. Elle me dit que le camp de Sarko s’installe à la Concorde, celui de Sego à la Bastille, et « là où il y a de la fête, on saura qui gagne ». « -Que disent les Chinois là ? » « Pas grand chose, on dit seulement que si c’est cet homme-là qui gagne, ce sera plus difficile d’avoir le titre de séjour. » Ca alors. Sauve qui peut.

20H15. Une amie française appelle.
-Et alors, c’est Sarko ?
-Et oui c’est lui ! XX% contre XX%
-Donc voilà c’est parti.
-Ben on verra la France souffrir hein...et oui on verra se qui se passera. Il va la fouetter derrière...Il faut travailler !
-C’est pas mal ça, non ?
-Du tout. Moi je me suis inscrite au FLE, on est prêt à partir !
-Eh oui pour moi aussi ça ouvre le chemin là. Que dit le débouché de notre programme ? l’administration de l’Immigration ! Je ferais la bureaucratie ! Hia-hia...Plein d’intérêt ça....

Plein d’intérêt la bureaucratie. Avec ça je continuerais ce que faisais ma mère, je jouerais Kafka, je comprendrais mieux une parie de Duras, je ferais ce qui serait le plus chiant et qui aurait le plus à faire...

Ca alors, qu’il nous inspire, ce Sarko la destra.

Aucun commentaire: